Journée Patrimoine. Dimanche 18 septembre 2022.

Au dire de la grosse trentaine de participants, cette journée "Patrimoine" fut une réelle réussite. A l'aller, l'ensemble du peloton (en général en tenue d'hiver en ce matin frisquet) est parti par la voie verte jusque Remilly, avant d'affronter les bosses de Euilly et de Villy. Les plus rapides ou les plus mystiques ont ajouté un détour par l'église Notre Dame d'AVIOTH avant de rejoindre l'Abbaye d'ORVAL. Le temps était bien meilleur l'après-midi et surtout toujours aussi chaud dans le coeur de chacun.

Le repas convivial à l'auberge de l'Ange Gardien s'est parfaitement passé. Les convives se régalent et apprécient l'ambiance sympathique autant que la bière locale. Ensuite, le groupe a suivi la visite dirigée par un guide plein d'humour. Une visite tellement prenante qu'un des cyclistes serait bien resté pour entrer dans la communauté des moines.

Au retour, les groupes se dispersent un peu en évitant soigneusement la montée de Villy (12%). Une seule crevaison sur la route vers Sedan, avec donc du retard à l'arrivée pour celle qui justement était attendue à une réception le soir même.

Donc une bonne idée et un bon choix du Comité, une belle journée et un joli souvenir pour tous.
N'oublions pas l'investissement et la patience de la trésorière pour l'organisation de cette sortie.

Galerie-Photos de cette journée > > > > à voir ICI

Parcours 1 : le plus court
Douzy - Brévilly - Euilly - Villy - Margut

40 km (soit à peine 2h30 à 17 km/h)